6 Commentaires

Je crois que ma plus grande frustration a été de ne pas "trouver" la communauté LGBT (puisqu'elle n'existe pas ^^). J'habite dans une ville moyenne, il n'y a pas de lieu "communautaire". Encore aujourd'hui je me sens souvent seule et en manque de liens avec des personnes queer - surtout des parents queer. Les endroits qui me font du bien sont des festivals/événements d'assos, où les gens qui se retrouvent viennent à peu près pour les mêmes raisons et ça favorise la possibilité de rencontres chouettes. Mais des fois c'est frustrant!

C'est effectivement vraiment un truc d'hétéro de penser qu'il y a "une communauté" et qu'il suffit d'ouvrir une porte pour la trouver.

Expand full comment

oui je comprends ta frustration !! merci pour le partage d’expérience.

si tu as des noms de festivals ou assos a recommander, je suis sure que ça en intéressera plus d'un·e :)

Expand full comment

Très intéressant, ça fait réfléchir 💭 ! Je n’emploierai plus le mot « communauté » aussi facilement maintenant 😊

Expand full comment

heureuse que ça ait du sens pour toi :)

Expand full comment

Ah oui ! Alors à Bordeaux j’ai fait des événements du collectif La Foudre prend racine, c’était super.

Sinon je suis adhérente à l’APGL (asso des parents gays et lesbiens) qui malgré plein de gros points noirs dans leur positionnement politique à mon goût (notamment peu au taquet des problématiques trans) organise des week-ends conviviaux nationaux/regionnaux, où on a rencontré des gens super chouettes !

Y a aussi le Collectif Familles qui fait des week-ends/journées avec ateliers de parole/conferences et plein de trucs chouettes. Et fin mars je vais à un week-end à Brive la Gaillarde qui s appelle Gender is over (tout un programme !) j’ai hâte :)

Expand full comment

Merci beaucoup, trop chouettes ces recos !! gender is over, j'adore !

Expand full comment