6 Comments
Mar 5Liked by Louise Morel

Je crois que ma plus grande frustration a été de ne pas "trouver" la communauté LGBT (puisqu'elle n'existe pas ^^). J'habite dans une ville moyenne, il n'y a pas de lieu "communautaire". Encore aujourd'hui je me sens souvent seule et en manque de liens avec des personnes queer - surtout des parents queer. Les endroits qui me font du bien sont des festivals/événements d'assos, où les gens qui se retrouvent viennent à peu près pour les mêmes raisons et ça favorise la possibilité de rencontres chouettes. Mais des fois c'est frustrant!

C'est effectivement vraiment un truc d'hétéro de penser qu'il y a "une communauté" et qu'il suffit d'ouvrir une porte pour la trouver.

Expand full comment

Très intéressant, ça fait réfléchir 💭 ! Je n’emploierai plus le mot « communauté » aussi facilement maintenant 😊

Expand full comment
Mar 5Liked by Louise Morel

Ah oui ! Alors à Bordeaux j’ai fait des événements du collectif La Foudre prend racine, c’était super.

Sinon je suis adhérente à l’APGL (asso des parents gays et lesbiens) qui malgré plein de gros points noirs dans leur positionnement politique à mon goût (notamment peu au taquet des problématiques trans) organise des week-ends conviviaux nationaux/regionnaux, où on a rencontré des gens super chouettes !

Y a aussi le Collectif Familles qui fait des week-ends/journées avec ateliers de parole/conferences et plein de trucs chouettes. Et fin mars je vais à un week-end à Brive la Gaillarde qui s appelle Gender is over (tout un programme !) j’ai hâte :)

Expand full comment