Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Eole_leo

Et bien ta com' subtile était si bien tournée que je suis entrée en action.

Non, je ne me suis pas attelée à mon projet créatif. J'ai juste quitté le confort de mon transat pour chercher ma CB et commander ton roman 😅

C'est déjà ça 🤭

Avatar de Marion Cremona

Chère Louise,

Je vois (et connais intimement) un 4eme axe à la procrastination, que je ne vois pas paraître dans ton écrit : celui de la santé mentale.

Elle peut s’approcher de la neuroatypie, pourtant sa source est suffisamment différente pour qu’on la distingue. Elle crée tout autant une réelle paralysie dans l’action, en miroir de la paralysie psychique dans laquelle nous pouvons nous trouver selon la maladie en cours.

C’est une résultante d’un trop plein menant à un vide, où chaque pas en avant est une prise de risque, un challenge bien trop grand à relever.

Maladie que nous pouvons soigner, la problématique de santé mentale rend la procrastination éphémère, mais non moins douloureuse pour l’estime de soi.

Merci pour l’opportunité de réflexion que tu m’offres ce jour 🙏🏼

23 commentaires supplémentaires...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?