5 Commentaires
févr. 15, 2022·modifié févr. 15, 2022Liké par Louise Morel

Moi aussi je rêve d'un monde où on valorise l'utilité sociale des boulots, et pas leur soi-disant (bullshit) prestige. Super contente de m'être inscrite à la newsletter, pour découvrir qu'en plus il va y avoir un roman de fiction écrit sur le sujet :D (et par une femme)(pour moi c'est important) ça + la conversation qu'on a eu sur insta (@dusangdenavet) me donne envie d'aller creuser ce qui peut exister d'autre sur la question niveau romans. En tout cas félicitations pour ta publication !

Expand full comment
author

Merci pour ton commentaire et pour notre discussion sur insta :) J'espère que le roman te plaira !

Expand full comment
févr. 15, 2022Liké par Louise Morel

Tes propos sont douloureusement exacts, et reflètent en tout point mon expérience professionnelle des dix dernières années... Merci d’avoir écrit le livre dont j’avais besoin, je le lirai assurément.

Expand full comment
author

Merci pour ton commentaire, je suis à la fois désolée et contente que nous partagions une expérience commune. Je suis curieuse de ton retour sur ce roman !

Expand full comment

Excellente idée parler de ces emplois dont la qualification de "non-essentiel" à été sous-entendu.

J'ai l'audace de croire que ce genre de travaux puissent ouvrir une discussion plus largement sur la place du travail dans notre société. Car, occuper une chaise toute la journée en tripotant un ordinateur ou un poste précaire dont le salaire ne couvre pas les besoins vitaux est motivé par la nécessité d'appartenir à tout pris à la population active en faisant fi de son souhait d'utilité à la communauté.

Alors comme le l’écrivait Guy Debord: "Ne travaillez jamais!"

Expand full comment