Un peu plus de la moitié de l’année 2024 est déjà écoulée…
Mamma mia ! Faut s’accrocher.
Sans passer en revue toute la séquence politique des derniers mois, par égard pour votre santé mentale et la mienne, je voulais juste vous dire que…
Pour moi, la farce fasciste qu’on voit se jouer un peu partout en Europe a culminé dans les marches des fiertés qui se sont tenues à Berlin le weekend dernier.
Outre la marche principale, sponsorisée par de grandes marques et fréquentée au moins autant par des hétéros curieux de voir à quoi “on” ressemble que par des personnes concernées, Berlin compte :
une marche gouine (la Dyke march) ;
et une marche queer dite “internationale”, née en réaction à la commercialisation croissante du défilé mainstream, qui se tient le même jour.
Ce weekend “des fiertés” a été marqué par un déferlement de violence policière à l’encontre des personnes queers exprimant pacifiquement leur solidarité avec la Palestine.
On a passé toute la marche à guetter les flics qui patrouillaient et à essayer de faire gaffe à leur position, et leur matériel (visière levée ? visière baissée ?), pour comprendre quand ils étaient pépères et à quel moment ils allaient débouler pour nous tabasser.
Et je pèse mes mots.
La question n’était pas “si”, mais “quand”.
Mes ami.es et moi avons réussi à éviter ces robocop de pacotille qui, suréquipés, se jetaient à quatre sur des personnes queers en minishort pour les gifler.
(Quel courage.)
Beaucoup d’autres n’ont pas eu cette chance.
On ajoute au contexte politique des événements difficiles dans mon entourage très proche, et ça donne beaucoup de fatigue.
Tout ça pour dire que mon cerveau, mon corps et mon cœur ont grand besoin de vacances.
Ceci est donc mon dernier post avant le mois annuel de pause qui me permet de reprendre mes esprits et de me concentrer sur ce pour quoi l’été a été conçu, à savoir manger de la glace à la pistache et écouter “Gourmandises” d’Alizée.
(Ce titre est trèèèès problématique mais c’est aussi un chef-d'œuvre, c’est mon dernier mot Jean-Pierre.)
Avant de partir en vacances (et malgré cette ambiance collective morose), je voulais partager avec vous une bonne, que dis-je, une EXCELLENTE nouvelle.
Je sais pas si vous vous souvenez ?
Au début de l’année, je vous confiais que je formais le vœu, pour 2024, de trouver la force de quitter le salariat.
L’objectif ? Essayer de vivre de ce que j’aime le plus et de ce que je fais le mieux (après manger de la glace à la pistache et écouter Alizée).
C’est-à-dire : écrire et accompagner les autres à écrire.
Eh bien…
🎉 Je l’ai FAIT les ami.es ! 🎉
Après quelques semaines d’âpres négociations, j’ai obtenu une rupture conventionnelle.
C’est la libération.
Pour vous donner un peu de contexte (en restant volontairement vague parce que je veux pas me créer de problèmes juridiques avec mon ancien employeur), j’avais un bullshit job, le genre où tu passes beaucoup de temps à créer des tableurs et des slides qui, fondamentalement, ne servent à pas grand-chose.
Je savais que j’aimais pas ça, mais je crois que je ne réalisais même pas à quel point ça me grignotait de l’intérieur.
Je vous jure. J’ai l’impression d’avoir gagné au loto.
A peu près 10 fois par jour, je réalise que je ne suis plus obligée de me rendre dans un bureau baddant faire semblant d’être quelqu’un d’autre.
C’est drôlement chouette.
D’ailleurs, depuis que je ne fréquente plus cet open space de l’enfer, les plaques rouges en 3D qui s’étaient installées un peu partout sur ma peau ont compris qu’elles feraient mieux d’aller voir ailleurs si j’y étais.
La prochaine étape, c’est de développer tout ce que je veux faire autour de l’accompagnement à l’écriture.
Ca tombe bien, parce que j’ai plein d’idées et d’envies, et beaucoup plus de temps et d’énergie pour animer des ateliers d’écriture aux petits oignons. YAY !
Je vais avoir plein de propositions excitantes à vous faire à la rentrée.
(Ouiiiiiiiiiii je tease un peu c’est vraiiiiii héhéhé.
Et bien sûr, si de votre côté vous avez des idées de ce qui vous tenterait : écrivez-moi, steuplait steuplait.)
D’ici là, je vous souhaite de prendre soin de vous et des gens dont vous avez envie de vous occuper.
Britney le chat et moi, on vous envoie de la douceur.
A vite.
Génial ! Hâte de voir tes prochaines propositions et bravo pour la nego de la rupture conventionnelle c'est pas toujours facile. Bonnes vacances ☀️
Congrats 🙌🏻 et bonne vacances 🏝️