10 Comments

Merci d'avoir fait une pause dans la programmation habituelle et d'avoir pris le temps d'écrire cette lettre là. Et merci pour la délicatesse (j'ai cherché et ça me semble le mot le plus adapté) de ta prise de position. Tu es là, ferme sur tes pieds mais tu n'imposes pas et comme tu le dis respecte tes lecteurs <3

Expand full comment
author

Merci beaucoup Claire <3

Expand full comment
Nov 8, 2023Liked by Louise Morel

Un post qui sonne juste, merci ! Il est possible de donner aussi pour soutenir les réfugiés de Gaza (pour celleux qui peuvent le faire), on m'a conseillé UNRWA, Islamic Relief et PCRF. Je ne sais pas s'il y a des avis sur d'autre plateformes de dons qui rendent ces derniers les plus utiles possible ?

Expand full comment
author

Hello Marguerite, oui donner c'est toujours possible. merci pour ton commentaire :)

petit caveat néanmoins : d’après ce que j'ai lu, les dons ne parviennent pas a Gaza en raison du blocus quasi complet imposé au territoire. Du coup pour l'instant, il me semble que l'action politique est a privilégier (justement pour rouvrir le territoire et permettre a l'aide humanitaire d'y parvenir). Il est possible que mes informations soient incomplètes, si qq un·e qui s'y connait vraiment passe par la je suis preneuse de précisions :)

Expand full comment

Tu as raison, c'est aussi plutôt ce que j'ai lu. Pour être honnête je pense que j'avais besoin de me sentir faire un truc, j'espère que l'argent servira prochainement !

Expand full comment
Nov 8, 2023Liked by Louise Morel

Merci 🫶

Expand full comment
Nov 8, 2023Liked by Louise Morel

Merci pour ces mots

Expand full comment
Nov 7, 2023Liked by Louise Morel

Merci pour ce post Louise et sa pertinence.

Expand full comment

Il y a des appels au boycott des marques qui soutiennent le massacre des Palestiniens, cela peut être intéressant aussi !

Expand full comment

Je salue ta bienveillance, et si j'ai hâte de découvrir la suite de l'infolettre sur le capitalisme, je comprends tout à fait ce qui t'occupe l'esprit et le coeur. Nous en sommes tous et toutes là, je crois. Je suis aussi contente que tu oses nommer le colonialisme; c'est un enjeu de taille dans le conflit, mais aussi là où je vis (au Québec), et ça explique le soutien des Premières Nations et des personnes racisées (BIPOC) à la Palestine. Je lis sur ces enjeux en ce moment, c'est complexe, surtout que je suis du côté (par ma naissance et ma langue) des colonisateurs, c'est confrontant mais important.

Expand full comment