Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de BD fil

La proposition 2 me paraît être la moins compliquée à mettre en oeuvre... mais j'avoue, j'y injecterais bien un peu de proposition 1 aussi. On a bien vu pendant le premier confinement qui était vraiment utile dans la société ! (pas les N+99 qui se croient indispensables, en tout cas...)

Afficher le commentaire complet
Avatar de Emma

Merci pour cette série qui soulève plein de questions passionnantes. Celle du salaire et des écarts de salaire qui me questionne beaucoup dans la société en générale et dans ma propre structure particulièrement (secteur culturel). Une chose qui me pose question par exemple c'est l'idée qu'on doit forcément gagner plus d'argent quand on est plus vieux, et par extension qu'il est normal que les plus jeunes en chient et tolère des conditions de vie dégradée et precaires. Je suis plutôt en phase avec ta proposition 2 néanmoins avec pour moi l'idée que les écarts de salaire doivent rémunérer la pénibilité, et les contraintes sur la vie privée. Cela explique donc pour moi que les horaires décalés, le travail le weekend, la non flexibilité dans la prise de congés, mais aussi la responsabilité et la charge mentale puissent engendrer des écarts de salaire. Mon questionnement c'est qu'est-ce qui est juste, et comment on instaure ça déjà et en plus sans que toute les personnes de pouvoir se reportent sur le capital et la rémunération du capital.

Et ma joie de la semaine c'est reprendre contact avec une amie avec qui je n'ai pas parlé depuis 3 ans soit la naissance de ma fille ainée et qu'on se parle comme si on s'était quittées hier.

Afficher le commentaire complet
19 commentaires supplémentaires...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?