Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de EmMa

Ho! Tu soulèves là une position que j'ai tenu de longues années, je n'ai jamais cru à la terre brûlée et j'ai trouvé que cette énergie au lance-flammes était confortable pour mes camarades hommes hetcis, blancs, bourgeois et valides. Ça flattait leur ego et boostait leur virilité, et ça construisait nada. La révolution? En France les révolutionnaires mâles refusent le droit de vote des femmes et leur présence à l’assemblée, à Cuba elle se transforme en dictature, etc.

Ton approche est enthousiasmante! Il y a plus de fruits à récolter de nos idées que de nos saccages, j'en suis convaincue.

Expand full comment
Avatar de Sof Low

Merci pour cette lettre !

Tu connais peut être mais je voulais partager ici un combat qui me met en joie : celui des artistes-auteurices qui se battent actuellement pour une continuité de revenus. Dans les arguments « contre » ou raisons de ne pas se battre, on trouve cette idée que « dans un moment où on s’attaque au régime de l’intermittence et plus généralement à la culture, demander un nouveau droit est absurde » et j’aime beaucoup l’énergie de ceux qui se battent depuis plusieurs années maintenant - et que j’ai rejoint à mon niveau - qui disent « au contraire » ou en tout cas que c’est pas une raison pour ne pas se battre encore et toujours pour construire de nouveaux droits.

Bon dans ma tête le lien avec ta lettre est très clair, j’en suis moins sûre maintenant, peut être que j’ai juste envie de parler de cette énergie collective qui me semble constructive !

Je vais peut être bien m’ajouter un abonnement payant pour suivre la suite de tes réflexions !

Expand full comment
31 commentaires supplémentaires...

Aucun post