2 Comments

Merci d’aborder ce sujet super important. En tant que victime de “violence conjugale” de la part de mon père quand j’étais enfant et témoin de ces mêmes violences physiques et psychologiques sur ma mère, j’ai toujours cru que seuls les hommes en étaient capable.

Et puis ensuite plus tard, dans la vingtaine j’ai malheureusement connu deux lesbiennes qui sont toujours ou étaient dans des relations abusives avec des femmes (je ne suis plus en contact avec elles). Je ne vais pas entrer dans les détails mais je pense que c’est tellement important d’en parler pour qu’on puisse se protéger et s’entre aider. Il me semble que l’on soit lesbienne, bi, pan, hétéro, etc, on est tous•tes directement ou non plus ou moins sujet•tes ou témoins à des violences et des abus psychologiques et/ou physiques perpétués de générations en générations. En parler et visibilité ces problèmes, c’est changer les règles et trouver des solutions plutôt que de faire semblant que ça n’existe pas. Merci encore d’en parler 🙌🏻🔥💜

Et bienvenu•e au pays merveilleux des chats!

Expand full comment
author

Merci Soph pour ton témoignage. Oui, en parler c'est le premier pas. C'est bon de savoir qu'on est plusieurs à essayer d'avancer, même si le chemin n'est pas simple ni droit :)

Expand full comment